Ils ont expérimenté le codéveloppement à Clermont-Ferrand – leurs témoignages!

liberté, égalité...adelphité

Depuis plusieurs années, le monde a pris conscience de l’importance du co- : collaboration, coopération, collectif, co-création. 

Le codéveloppement s’inscrit dans ce mouvement de confiance en soi, en l’autre et en l’intelligence collective.

Méthode créée au Québec dans les années 90, elle est de plus en plus utilisée en France pour les bénéfices qu’elle apporte : grandir dans sa pratique professionnelle, bénéficier d’idées nouvelles, regagner confiance dans ses compétences, sortir de la solitude en partageant avec des pairs dans un cadre bienveillant.

Parce que le codéveloppement se vit plus qu’il ne s’explique, nous vous proposons de découvrir le témoignage de ceux qui l’ont vécu, de vous inscrire à une séance découverte ou à un de nos groupes qui commencent à l’automne.

Témoignages de participants

Denis, fondateur de la Synapserie, a participé à un groupe de codéveloppement l’an passé avec 4 autres participants. Il nous explique la méthode et ce que le codéveloppement lui a apporté.

 

Sylvie, dirigeante de Pousse de Bambou à la Bourboule, nous raconte avec enthousiasme la transformation opérée grâce au codéveloppement.

 

Depuis le mois de février, j’anime un groupe de codéveloppement composée d’entrepreneures de la culture. Nous avons effectué 7 séances sur les 10 prévues au programme et le bilan tiré jusqu’ici par les participantes est très positif. Au cœur de la crise du covid qui a mis à mal le monde de la culture, ces entrepreneures ont trouvé dans le codéveloppement un véritable espace-ressource pour leur permettre d’aller de l’avant et de trouver des solutions à leurs problématiques communes. Voici en image les thématiques abordées et ce que les participantes ont retiré de cette riche expérience.

 

benefices codeveloppement_egologic

Intégrer un groupe de codéveloppement à Clermont-Ferrand

Nos prochains groupes commencent cet automne et s’adressent à des publics variés:

entrepreneurs de la culture: 10 séances sur 5 jours en présentiel proposées par Appuy Culture. Première séance le 11 mars 2022. Places limitées, inscrivez-vous vite.
chefs d’entreprise (TPE): en collaboration avec le cabinet IDAE, 7 séances avec un groupe de pairs à raison d’une séance de 3h par mois. 1ère séance 1er trimestre 2022. Demandez-nous le programme. Places limitées, inscrivez-vous vite. Financement OPCO possible.
professionnels de santé: 8 séances proposées par le CFPS. Début avril 2022. Places limitées. Programme & inscriptions.
entrepreneur.e.s (solo/TPE): 7 séances avec un groupe de pairs à raison d’une séance de 3h par mois. 1ère séance le 1er trimestre 2022. Demandez -nous le programme. Places limitées, inscrivez-vous vite. Financement OPCO possible.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Laisser un commentaire